| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kurt
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 2:56 pm Sujet du message: Droit des musiques |
|
|
Bonjour,
J'ai réalisé un Très Court avec en fond sonore une musique que j'ai prise sur un CD. J'ai vu que dans la fiche d'inscription, on demande si les droits musicaux sont acquis.
Peut on inscrire un film, même si on n'a pas les droits de la musique? Comment fait on pour avois le droit d'utiliser une musique ? |
|
|
 |
Pablo
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 4:24 pm Sujet du message: Re: Droit des musiques |
|
|
| Kurt a écrit: | Bonjour,
J'ai réalisé un Très Court avec en fond sonore une musique que j'ai prise sur un CD. J'ai vu que dans la fiche d'inscription, on demande si les droits musicaux sont acquis.
Peut on inscrire un film, même si on n'a pas les droits de la musique? Comment fait on pour avois le droit d'utiliser une musique ? |
Oui, on peut inscrire un film même sans les droits de la musique. Par contre, cela limite énormément sa diffusion (en festival ça va, mais faut oublier toute édition dvd, diffusion tv, en téléphonie, etc...)
POur avoir les droits d'une musique, tu dois demander au ayant droit (auteur, intéresprète, producteur, etc...) et bien sûr, avoir une autorisation écrite.
Le plus simple, pour une prochaine fois, c'est de demander un pote qui joue de la gratte, de te composer ou de t'improviser quelque chose!  _________________ Les Très Courts c'est comme le sexe. Même quand c'est pas excellent, c'est jamais complètement mauvais!!! |
|
|
 |
Kurt
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:37 pm Sujet du message: Re: Droit des musiques |
|
|
| Pablo a écrit: | Le plus simple, pour une prochaine fois, c'est de demander un pote qui joue de la gratte, de te composer ou de t'improviser quelque chose!  |
Merci Pablo pour ces infos. Tu ne jouerais pas de la gratte par hasard ? |
|
|
 |
Pablo
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 2:36 pm Sujet du message: Re: Droit des musiques |
|
|
| Kurt a écrit: | | Pablo a écrit: | Le plus simple, pour une prochaine fois, c'est de demander un pote qui joue de la gratte, de te composer ou de t'improviser quelque chose!  |
Merci Pablo pour ces infos. Tu ne jouerais pas de la gratte par hasard ? |
J'ai essayé plus jeune. Et pour respect pour mes pauvres oreilles, j'ai abandonné et tenté d'oublier tout ce que j'avais appris.
:cry:  _________________ Les Très Courts c'est comme le sexe. Même quand c'est pas excellent, c'est jamais complètement mauvais!!! |
|
|
 |
philliot
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je suis violoniste, et je fais des musiques qui, je pense, pourraient servir dans des très courts. Elles sont toutes sur mon blog qui est régulièrment mis à jour :http://esquisse.musicblog.fr
Je précise que c'est musique sont libre de droit, je demande juste d'être informé de l'utilisation faites de celles-ci.
Vous pouvez me contacter directement via le blog.
Philippe |
|
|
 |
RollSpin
|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 7:52 pm Sujet du message: bande son |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un partenariat avec des personnes ayant besoin d'un compositeur pour accompagner leur projet de film ou de documentaire.
Je suis pianiste avec 15 ans d'experience (classique) et je pratique la MAO
(Musique Assistée par Ordinateur)
depuis plus de dix ans, j'ai aussi une certaine experience avec les logiciels de vidéo.
Musicalement
Gilles Rassant
06.83.05.76.64
Gilles.rassant@orange.fr |
|
|
 |
gemp

Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 10 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa ça!
Et pratique pour les droits... :)
Peut-on entendre quelques trucs composés sur internet? |
|
|
 |
RollSpin
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Sur mon myspace ça te donne une idée, mais c'est une musique orientée electro/break, rien avoir avec de l'illustration sonore.
http://www.myspace.com/rollspin
Sinon je prépare des maquettes sur plusieurs thèmes pour me faire un "book", si tu as un projet à me confier je peu t'en envoyer quelques unes. |
|
|
 |
|