Mélanon
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 4:54 pm Sujet du message: Quand le plus long donne des idées au plus court... |
|
|
Je pense que personne n'est passé à côté du dernier film de Michel Gondry "Be kind rewind", sorti la semaine dernière..un sujet original et inventif..un film drôle, plein de générosité, parfaitement maîtrisé...bref je le conseil vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu!
Mais j'ai voulu en parler pour autre chose. En effet, c'est un film qui donne des idées! Gondry invente ce qui pourrai probablement devenir une tendance: le "film suédé". Le concept est simple: revisiter de grands films (ou pas..) avec les moyens du bord. Ces versions sont alors plus courtes. Ainsi, une caméra suffit pour transformer un long métrage en court. Et pourquoi pas en très court! Une simple scène peut elle-même être suédée. Les exemples sont déjà nombreux sur Dailymotion, avec notamment le lancement du concours "Soyez sympa, rembobinez"
Ainsi, on peut dès lors se demander si le Festival l'année prochaine sera touché par ce nouveau phénomène, la "sweded attitude"!...
Je conseil aussi d'aller jeter un œil ou deux sur le site du film, un site 100% suédé! http://www.bekindmovie.com/ |
|