Festival International des Très Courts Index du Forum
[retourner sur le site du Festival International des Très Courts]

FAQ  • Rechercher  • Liste des Membres  • Groupes d'utilisateurs   • S'enregistrer   • Profil  • Se connecter pour vérifier ses messages privés  • Connexion 

Quand le plus long donne des idées au plus court...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Festival International des Très Courts Index du Forum -> Plus long que les Très Courts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mélanon

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Quand le plus long donne des idées au plus court... Répondre en citant

Je pense que personne n'est passé à côté du dernier film de Michel Gondry "Be kind rewind", sorti la semaine dernière..un sujet original et inventif..un film drôle, plein de générosité, parfaitement maîtrisé...bref je le conseil vivement à ceux qui ne l'ont pas encore vu!

Mais j'ai voulu en parler pour autre chose. En effet, c'est un film qui donne des idées! Gondry invente ce qui pourrai probablement devenir une tendance: le "film suédé". Le concept est simple: revisiter de grands films (ou pas..) avec les moyens du bord. Ces versions sont alors plus courtes. Ainsi, une caméra suffit pour transformer un long métrage en court. Et pourquoi pas en très court! Une simple scène peut elle-même être suédée. Les exemples sont déjà nombreux sur Dailymotion, avec notamment le lancement du concours "Soyez sympa, rembobinez"

Ainsi, on peut dès lors se demander si le Festival l'année prochaine sera touché par ce nouveau phénomène, la "sweded attitude"!...

Je conseil aussi d'aller jeter un œil ou deux sur le site du film, un site 100% suédé! http://www.bekindmovie.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georgebush

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le partage. Il est grand

electric adjustable beds prices frames sleep comfort reviews the best electic adjustable beds at the lowest prices electric adjustable beds prices frames sleep comfort reviews
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Festival International des Très Courts Index du Forum -> Plus long que les Très Courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: